Témoignage  Adeline et Marie-Claire , Vierges Consacrées

En cette célébration de la Vie Consacrée, nous voulions  rendre grâce pour cet appel donné gratuitement par le Seigneur,et pour ce chemin qu’il nous  permet d’accomplir. Et avoir l’audace d’affirmer que la Vie Consacrée n’est pas survivance mais bien Vie Nouvelle. Nous voulions  donner aussi un témoignage pour une plus grande visibilité de notre vocation , comme nous y invite Mgr Dufour, en ces temps que vit l’Église.

Nous avons donc témoigner de notre  choix de notre voile de consécration lors des célébrations liturgiques– voile  que nous ne portons pas de manière publique, puisque reçu en tant qu’épouse du christ.

Puis en cette fête de la Lumière (02/02/2020),nous avons aussi témoigné sur le cierge allumé qui nous est remis et qui représente la Lumière de l’Évangile. De ce fait comme épouse du Christ de celui qui est Lumière né de la lumière  nous ne pouvons que conserver en nos cœurs toutes ces lumières que sont les faits, gestes et paroles du Christ. Et comme chemin de Vie,en réponse à celui qui est Lumière né de la Lumière, devenir vitrail et se prêter sans réticences à ses rayons ainsi par nous femmes toutes réservée à Dieu le monde s’humanise et, dans l’Église l’humain se divinise

Sur une photo nous avons été invité à rejoindre le Père Richard pour le Notre Père et après qu’il nous ait donné la Paix du Christ, nous a invité à  la transmettre à l’assemblée. Et le dimanche à St Laurent le Père Eric me demande la permission de rester à mes côté lors de mon témoignage ; il en a expliqué « la symbolique » en référence au Vieillard Siméon et la prophétesse Anne qui  en se reconnaissant comme sentinelle accueillent dans le temple celui par qui le Salut est assuré.