EN ROUTE POUR LA CRÈCHE

Depuis le début de l’Avent chacun chemine vers la crèche et le désir de Dieu, sous le regard bienveillant de Marie, aidé de Jean le Baptiste, Joseph ou les mages.

Dimanche après-midi, Père Eric et une équipe de bénévoles s’affairaient pour verrouiller les derniers détails et décorer la collégiale St-Laurent pour la messe de minuit.

Installer la crèche pour recevoir la Sainte Famille, préparer les offrandes, répéter les chants, organiser les processions en conditions réelles… beaucoup de travail avant le jour J (ou plutôt la nuit).

Cette année, Raoul et Clémence de Brosses, accompagnés de leur fille Garance (2 ans) et de leur fils Roch (1mois et demi), incarneront la Sainte famille, l’ange et le divin enfant.

D’abord, accompagnée par les tambourinaires, une procession aux flambeaux partira à 23h30 de l’église St-Michel pour se rendre à la collégiale St Laurent.
Ensuite, Marie, en amazone sur l’âne Nenette (qui a répété avec tout le monde), guidée par Joseph et les bergers entreront dans l’église pour s’installer dans la crèche, figurant la naissance de l’enfant Jésus.
C’est ainsi que commencera un minuit chrétien porté par les chants provençaux.

Pour terminer, comme chaque année à Salon, la messe de minuit s’achèvera dans la joie et le partage sur le square Jean XXIII, autour d’un vin chaud et des offrandes que chaque paroissien aura apportées.