LES SERVANTS D’AUTEL

L’animation de la messe par les servants est une mission particulièrement riche. Au service du prêtre et de la communauté, ils œuvrent dans la plus profonde dignité et avec respect, au bon déroulement de la célébration du grand mystère de l’Eucharistie.

AU SERVICE DU CHRIST, AU SERVICE DE LA COMMUNAUTÉ

Servants de messe, servants d’autel, enfants de chœur… Ces différentes appellations désignent les jeunes de 6 à 20 ans, qui participent à l’animation liturgique (littéralement « service du peuple »).
Sur notre Unité pastorale, il existe un groupe de servants d’autel qui servent la messe et participent à des temps de partage, de prière, de formation, de retraite, de pèlerinage, et de détente. Ils sont accompagnés et guidés par Père Richard, Vincent, Arnaud et Joseph.

Contact: servants.salongrans@apps13.fr

TÉMOIGNAGES

Quelques-uns témoignent de leur service.

Pèlerinage 2020: Notre-Dame de la Garde, à Marseille.

Accueil des nouveaux servants.

Le 8 décembre, il reçoivent leurs cordons.

Contact : Arnaud de Lambilly et Vincent Sabattier (servants.salongrans@gmail.com).