La pastorale du deuil, importante et sensible est portée par toute la communauté.

De l’accueil de la demande des familles à la célébration, de l’accompagnement au cimetière, la célébration de l’eucharistie le premier Mardi du mois, la communauté est présente, porte dans la prière, et s’engage.

Équipe de deuil (une partie…)

Neuf baptisés, ont suivi la formation diocésaine pour, avec les prêtres, porter cette pastorale au nom du Christ. Et depuis le début de l’été, ils assurent la préparation avec les familles, la rencontre, et la cérémonie religieuse à l’Église. En général en binôme, l’un préside et l’autre assiste pour une belle cérémonie à laquelle la famille endeuillée peut participer par soit un témoignage sur le défunt, le choix des textes, le choix des musiques ou bien encore par les lecteurs.

Témoignage de Philippe.

Témoignage de philippe.

La mort n’est rien?, belle méditation proposée par le Père Richard pour cette toussaint 2021 à lire, écouter méditer et partager.

La mort n’est rien?

8 novembre 2021 :