Une fois encore cette année, le PeleVtt 13 a eu lieu du 17 au 21 Août 20. 60 collégiens se sont élancés d’Orgon pour rejoindre les Saintes Maries de la Mer. Ils étaient encadrés par 40 adultes à la logistique, infirmerie, intendance, parcours et réparation et aidés de 20 lycéens pour monter et démonter le camp itinérant. Les ABS (Abbés, Sœurs et séminaristes) sont présents dans les équipes pour les accompagner dans la foi et animer les temps spirituels.

Ils ont fait étape à Saint Rémy de Provence, Rognonas, Saint Etienne du Grès et Arles. Cette année ils ont pu cheminer sur les chemins de Provence, dans les massifs accessibles mais surtout sur leur chemin de foi et de vie communautaire. C’est toujours merveilleux de voir combien Dieu permet à chacun de progresser en partant de là où il en est : chacun ressort évangélisé par la beauté de la création, par l’effort, par l’équipe soudée, par l’ABS qui se rend proche des jeunes, par le témoignage d’un converti ou d’un autre jeune du même âge, par une veillée ou un temps de prière.

C’est transformé que chacun retourne chez soi pour démarrer une nouvelle année scolaire.

Merci à tous les adultes qui s’engagent pour que les jeunes puissent vivre ce merveilleux temps ; au service ils ont eux aussi de belles choses à vivre dans la foi. Chaque année il y en a qui viennent de Salon de Provence mais de plus en plus des adultes et des jeunes arrivent de tout le diocèse. C’est beau et enrichissant d’élargir son champ de vision de notre belle terre chrétienne provençale !

Deo Gratias ! A Jésus ; Par Marie !

Témoignage d’Aude.