POUR LES ADULTES

Catéchuménat des adultes

Pour les adultes, le catéchuménat est un chemin de préparation aux sacrements du baptême, de la confirmation et de l’Eucharistie.
Il concerne tous les chrétiens des paroisses, en particulier lorsqu’ils se réunissent le dimanche matin pour la messe.
En initiant ceux qui viennent frapper à la porte, ils se laissent initier en retour.

Pour plus d’informations, contactez:
Eric Poussard au 06 30 05 76 46 et Bernard Cabanes au 06 13 04 14 24

Parcours Alpha

Après une année en doyenné avec les paroisses alentour, un parcours Alpha est proposé sur l’unité pastorale. Il propose un chemin pour découvrir la Bonne Nouvelle de l’Évangile.

Le Parcours Alpha est ouvert à tous, croyants ou non.
Ces temps de rencontre informels et conviviaux permettent de réfléchir ensemble sur toutes les questions que chacun se pose, souvent seul, au sujet de Dieu ou du sens de la vie. On peut librement y partager ses interrogations sur la religion, dans le respect de chacun

Pour plus d’informations, contactez:
Catherine Gérard au 06 18 63 86 49

Jeunes Pros

Les jeunes adultes en situation professionnelle se rencontrent régulièrement.

Partage de la parole de Dieu

De manière très libre, des groupes se réunissent par affinité ou par voisinage pour lire la Bible et la partager

Contacts :
Agnès Lobstein. Tel: 06 82 91 58 11