LA RENTRÉE PAROISSIALE

Retrouvons le goût d’être disciples

Quelques jours après la rentrée scolaire, le dimanche 12 septembre fut l’occasion d’une autre rentrée, celle de notre communauté paroissiale.

Père Richard a accueilli ce dimanche l’ensemble de la communauté paroissiale, les nouveaux arrivants, Père Damien nouveau vicaire, aumônier des collégiens et lycéens, et tous les enfants qui ont repris, depuis peu, le chemin de l’école.
Avant de recevoir la bénédiction des cartables avec tous, les enfants du caté et les jeunes de l’aumônerie ont déposé ensemble au pied de l’autel, leur confiance, leur joie, leur amour du Christ, leur curiosité et leurs questionnements, sous forme d’un grand bouquet de fleurs qui pourra s’épanouir toute l’année au sein de leur groupe de catéchisme ou d’aumônerie.

Nous nous sommes retrouvés, pour vivre ensemble un moment précieux, où chacun est amené à faire de cette nouvelle année, une année tournée vers les autres, marquée par l’amour.

Quelle communauté Jésus veut que nous soyons ?

Père Richard nous a offert une homélie forte et pleine d’espérance. L’évangile du jour a donné le ton de l’année pastorale qui se profile et nous invite à sonder individuellement (et ensemble), nos cœurs et nos habitudes. A bousculer nos acquis, notre confort, nos mondanités pour discerner la volonté de Dieu dans notre vie et pour la vie de notre communauté. A redevenir des disciples en marche derrière le Christ.

Quel chrétien Jésus veut que je sois ?

Homélie du 12 septembre, Père Richard.

Homélie 12.09

Mot du 26 septembre, Père Richard