LES SERVANTS D’AUTEL

Les servants d’autel assistent le prêtre pour la préparation de l’église avant, pendant et après la messe. Sous la direction du père Richard, ils se retrouvent plusieurs fois dans l’année pour partager, échanger et se former à ce beau service.

Le service de la messe par les servants est une mission particulièrement riche. Au service du prêtre et de la communauté, ils œuvrent dans la plus profonde dignité et avec respect, au bon déroulement de la célébration du grand mystère de l’Eucharistie.

AU SERVICE DU CHRIST, AU SERVICE DE LA COMMUNAUTÉ

Servants de messe, servants d’autel, enfants de chœur… Ces différentes appellations désignent les jeunes de 8 à 20 ans, qui participent à l’animation liturgique (littéralement « service du peuple »).
Sur notre Unité pastorale, il existe un groupe de servants d’autel qui servent la messe et participent à des temps de rencontre, de prière, de formation, de retraite, de pèlerinage, et de détente. Ils sont accompagnés et guidés par Père Richard.

TOI AUSSI TU VEUX SERVIR ? Inscris-toi ici

Plus de renseignements : servants.salongrans@apps13.fr

Contact: servants.salongrans@apps13.fr

TÉMOIGNAGES

Quelques-uns témoignent de leur service.