UNE ANNÉE AVEC SAINT MARC

Année B 2021, 29 nov 2020, premier dimanche de l’Avent – 21 nov 2021, solennité du Christ-Roi

« Une année avec Saint Marc » est un livret de lectures et de prières proposé par la paroisse pour nourrir notre année, ensemble.

Que l’on soit seul ou à plusieurs en maisonnées, la paroisse est invitée à se rassembler en priant l’évangile de Marc, à le découvrir, à le goûter, le savourer.
On peut aussi, à partir de ce livret, choisir un passage plus court, et le prier en Lectio Divina, ou en Contemplation ignacienne.

Ce livret nous aide à lire l’évangile de Marc en continu ou à s’arrêter sur certains passages.
Onze rencontres, enrichies de questions pour creuser le texte, de références de grands témoins de l’Église, des pères de l’Église à Christian de Chergé, supérieur des moines de Tibhirine, et une prière par proposition.