UNE ÉGLISE QUI PRIE

VOUS CHERCHEZ UN GROUPE POUR ECHANGER OU PRIER SUR NOTRE PAROISSE ?

Groupes de prière des mères :

Prière des mères

Sur Salon-de-Provence, le mouvement existe depuis 10 ans. D’inspiration protestante, il y est devenu catholique.
Les mamans salonaises se réunissent en 4 maisons différentes pour prier pour leurs enfants et petits enfants.
Les prières et la chaleur de leurs rencontres ouvrent leurs intentions vers les enfants du monde.
Leurs groupes accueillent et s’agrandissent, les amenant à se découvrir, se soutenir et à essaimer.

«Seigneur, donne-moi Tes yeux pour Te voir en mes enfants, Ton cœur pour les aimer, et Ta douceur pour les aider à grandir.»

Contact: Clotilde FRICHOT 06 25 37 22 60

Groupe « Grain de sénevé »

Les mardis, 20h30 à Saint François.

Le groupe de prière « le grain de sénevé » est un groupe de prière paroissial charismatique. Nous commençons par un bon temps de louange avec des chants et des prières spontanées, puis nous invoquons l’Esprit Saint et accueillons les charismes qu’Il nous donne. Nous terminons par un temps de prière fraternelle et d’intercession. Nous nous réunissons une heure tous les mardi à 20h30 à Saint François.

Contact : Ayaelle Martinot-Lagarde
joseph.et.ayaelle@gmail.com ou 0687658590

Les jeudis, 20h30 salle paroissiale de ND. De la Crau à Bel Air.
Nous vous invitons afin de méditer simplement l’évangile du jour,parole vivante de Dieu donnée à l’homme.
-En liberté de parole, ou de se taire,
-A travers une écoute bienveillante et fraternelle,
-Dans le respect de la confidentialité, nous partageons notre rencontre avec Jésus.

Groupe « amis de Jésus »

Le groupe des « Amis de Jésus » se réunit une fois par mois pour initier les tout-petits à l’adoration du Saint Sacrement.

Groupe « F.O.I »

La Fraternité Œcuménique Internationale (FOI) est un réseau mondial de prière pour l’unité et la paix entre les pays, les cultures et les confessions chrétiennes (https://www.netforgod.tv/fr/).
Ce réseau est nourri chaque mois par un film qui témoigne de l’amour de Dieu à l’œuvre dans le monde, suivi d’un temps de partage en lien avec le film. À Salon, elle se réunit un mardi par mois à 20h30 à Saint François et deux fois par an à la salle Galland avec l’Église Protestante Unie.
Contact : Miki et Denis Gariel mdgariel@gmail.com

Certains mardis à 20h30 au centre Saint-François.

Le groupe des hommes

Une groupe d’hommes se réunit le 1er mercredi du mois.

Le nom de ce groupe peut apparaître comme un peu exclusif, mais il n’en est absolument rien. Aucune intention d’écarter les femmes, tellement complémentaires que nous ne saurions nous en passer. Non, mais bien plutôt c’est un lieu où nous pouvons nous retrouver entre nous pour échanger sur les Écritures ou les textes fondateurs de l’Eglise et prier ensuite. Certains ont eu l’occasion de faire le pèlerinage des pères de famille de Cotignac, d’autres pas. Ensemble nous nous retrouvons une fois par mois sous la houlette du père Éric Jacoulet, rassemblés simplement pour vivre notre Foi dans cette même réalité masculine, ou plutôt virile (sans aucune connotation péjorative ou méliorative), juste ainsi que Dieu nous a fait. C’est l’occasion de découvrir à cette occasion, pour nous les hommes qui ne savons pas nous livrer facilement, tout ce qui nous rassemble. En effet, rien n’est plus difficile que de partager sur la façon dont nous vivons intimement l’amour de Dieu. Il faut beaucoup de temps et de simplicité pour échanger en confiance sur des textes qui nous nourrissent et que nous approfondissons, que ce soit les Evangiles, les actes des Apôtres, les Encycliques ou les textes des Pères ou des Docteurs de l’Eglise, suivant les années. Si l’étude est importante, elle ne serait rien sans un temps de prière qui la parachève ensuite. Temps que nous complétons chaque année par une retraite d’un week-end, pour revenir ensuite dans nos familles avec un petit « supplément d’âme ». J’oubliais de dire que tous les âges sont représentés dans notre groupe, ce qui est rare aujourd’hui dans notre société et c’est une grâce de pouvoir oublier l’âge, la profession ou le statut social pour n’être que des chrétiens. Rejoignez-nous !

Jean Louis Montagnon

Contacts : Jérôme Toulemonde; tel. 06 51 06 99 89

Soirées Prière de consolation et de guérison

Chaque 2e vendredi du mois, à 20h15 à l’église Saint-Benoît, est proposé un temps de prière pour les malades et ceux qui souffrent. Pour que notre Dieu plein d’Amour puisse les accompagner dans leur épreuve et s’Il le désire leur donner la guérison.

Contacts :
Père Jocelin Sekou: P.Jocelin.Sekou@apps13.fr ou 06 29 44 58 82