UNE ÉGLISE QUI PRIE

SUR NOTRE PAROISSE ?

Le grain de sénevé

Témoignage Alain.

Le groupe de prière avant les confinements se réunissait les mardis, 20h30 à Saint François .
Depuis un moment, les réunions se faisaient et se font par Zoom. Cependant, Dimanche dernier 21/03 apres-midi. Le groupe a pu se réunir en extérieur à 15h30 à Bel Air.

Le groupe de prière « le grain de sénevé » est un groupe de prière paroissial charismatique. Nous commençons par un bon temps de louange avec des chants et des prières spontanées, puis nous invoquons l’Esprit Saint et accueillons les charismes qu’Il nous donne. Nous terminons par un temps de prière fraternelle et d’intercession. Nous nous réunissons une heure tous les mardi à 20h30 à Saint François.

Contact : Ayaelle Martinot-Lagarde
joseph.et.ayaelle@gmail.com ou 06 87 65 85 90

Une fois par mois, une soirée « Net For God » : (F.O.I) prières, vidéo de formation, temps de partage et temps convivial.

Contact : Miki et Denis GARIEL: 06 33 87 34 23

Les jeudis, 20h30 salle paroissiale de ND. De la Crau à Bel Air.
Nous vous invitons afin de méditer simplement l’évangile du jour,parole vivante de Dieu donnée à l’homme.
-En liberté de parole, ou de se taire,
-A travers une écoute bienveillante et fraternelle,
-Dans le respect de la confidentialité, nous partageons notre rencontre avec Jésus.

Contact: Marie-Hélène GIRAUD: 06 35 52 57 10

Groupe NET FOR GOD (ou F.O.I)

Certains mardis à 20h30 au centre Saint-François.

Net for God est un réseau international relié par la prière, inspiré par la vision de l’abbé Paul Couturier.
Net For God est inspiré par l’image du filet du pêcheur dans l’évangile de Luc au chapitre 5. Travailler à la paix et l’unité entre les Églises et les cultures est l’objectif principal de ce réseau, également appelé Fraternité Œcuménique Internationale.

« Que tous soient un … afin que le monde croie que tu m’as envoyé. »
(Jean 17, 21)

Ce réseau est nourri chaque mois par un film qui témoigne de l’amour de Dieu à l’œuvre dans le monde, suivi d’un temps de partage en lien avec le film.

Contact : Miki et Denis GARIEL:  mdgariel@gmail.com

Le groupe des hommes

Une groupe d’hommes se réunit le 1er mercredi du mois.

Le nom de ce groupe peut apparaître comme un peu exclusif, mais il n’en est absolument rien. Aucune intention d’écarter les femmes, tellement complémentaires que nous ne saurions nous en passer. Non, mais bien plutôt c’est un lieu où nous pouvons nous retrouver entre nous pour échanger sur les Écritures ou les textes fondateurs de l’Eglise et prier ensuite. Certains ont eu l’occasion de faire le pèlerinage des pères de famille de Cotignac, d’autres pas. Ensemble nous nous retrouvons une fois par mois sous la houlette du père Éric Jacoulet, rassemblés simplement pour vivre notre Foi dans cette même réalité masculine, ou plutôt virile (sans aucune connotation péjorative ou méliorative), juste ainsi que Dieu nous a fait. C’est l’occasion de découvrir à cette occasion, pour nous les hommes qui ne savons pas nous livrer facilement, tout ce qui nous rassemble. En effet, rien n’est plus difficile que de partager sur la façon dont nous vivons intimement l’amour de Dieu. Il faut beaucoup de temps et de simplicité pour échanger en confiance sur des textes qui nous nourrissent et que nous approfondissons, que ce soit les Evangiles, les actes des Apôtres, les Encycliques ou les textes des Pères ou des Docteurs de l’Eglise, suivant les années. Si l’étude est importante, elle ne serait rien sans un temps de prière qui la parachève ensuite. Temps que nous complétons chaque année par une retraite d’un week-end, pour revenir ensuite dans nos familles avec un petit « supplément d’âme ». J’oubliais de dire que tous les âges sont représentés dans notre groupe, ce qui est rare aujourd’hui dans notre société et c’est une grâce de pouvoir oublier l’âge, la profession ou le statut social pour n’être que des chrétiens. Rejoignez-nous !

Jean Louis Montagnon

Contacts : Jérôme Toulemonde; tel. 06 51 06 99 89

Soirées Prière de consolation et de guérison

(Suspendu pour le moment)

Chaque 2e vendredi du mois, à 20h15 à l’église Saint-Benoît, est proposé un temps de prière pour les malades et ceux qui souffrent. Pour que notre Dieu plein d’Amour puisse les accompagner dans leur épreuve et s’Il le désire leur donner la guérison.

Contacts :
Père Jocelin Sekou: P.Jocelin.Sekou@apps13.fr ou 06 29 44 58 82