En cas de décès

Contactez les pompes funèbres de votre choix qui se mettront en lien avec l’accueil des paroisses afin de convenir d’un horaire et d’un lieu de célébration. Un membre de l’équipe qui accompagne le deuil vous contactera pour une rencontre préalable.

Non La mort n’est pas rien. Ecoutez ou lisez ce mot de notre curé sur la mort.

La mort n’est rien?

La mort n’est rien ?

Messe mensuelle à l’église Saint-Laurent

Une messe est célébrée le 1er mardi du mois suivant la célébration des obsèques à 18h30 à l’église Saint-Laurent. Le nom des défunts du mois écoulé est évoqué. La paroisse toute entière est en communion avec les familles endeuillées. L’hommage se prolonge : vous êtes attendu à cette célébration.

La pastorale du deuil:

La pastorale du deuil, importante et sensible est portée par toute la communauté.

De l’accueil de la demande des familles à la célébration, de l’accompagnement au cimetière, la célébration de l’eucharistie le premier Mardi du mois, la communauté est présente, porte dans la prière, et s’engage.

La lumière du Christ ressuscité anime nos célébrations de funérailles.

Une belle équipe de laïcs entoure nos prêtres , avec les prêtres, porter cette pastorale au nom du Christ. Cette équipe assure la préparation avec les familles, la rencontre, et la cérémonie religieuse à l’Église. En général en binôme, l’un préside et l’autre assiste pour une belle cérémonie à laquelle la famille endeuillée peut participer soit par un témoignage sur le défunt, le choix des textes, le choix des musiques ou bien encore par les lecteurs.

Témoignage de Philippe.