La marche Saint-Joseph des pères de famille

La troisième édition de la « marche Saint-Joseph des pères de famille » est programmée le samedi 18 mars à l’occasion de la fête de Saint-Joseph. Cette marche des pères de famille est également ouverte aux fils qui le souhaitent (cette année des scouts marcheront avec nous). Elle est organisée par des pères de famille pèlerins de l’Unité pastorale Saint-Eugène-de-Mazenod et se déroule traditionnellement entre l’église Saint-Pierre-des-Liens de Grans et l’église Notre-Dame-de-Beauvezer de Miramas-le-Vieux, en passant par la forêt.
Pas besoin d’être un marcheur confirmé, ni un pèlerin habitué, cette marche s’adresse aux pères, aux hommes qui le souhaitent. Organisée entre l’église de Grans et celle de Miramas, cette marche est un pont, ne sommes-nous pas appelés à être un pont dans nos vies les uns entre les autres ? Venez et confions nos intentions à Saint Joseph et à cette occasion, plaçons nos familles sous sa protection, d’autant plus que cette année, une nouvelle statue de Saint Joseph sera installée à Notre-Dame-de-Beauvezer.
Cette marche se conclura par une messe célébrée à 12h30 par le Père Eric Jacoulet à laquelle les familles des marcheurs sont conviées. Si le temps le permet, elles pourront pique-niquer sur place à l’issue de la célébration. Samedi 18 mars à 7h à l’église de Grans, temps de prière et bénédiction, départ à l’issue.
Arrivée et messe à Notre-Dame-de-Beauvezer à 12h30.
Pour plus d’infos ou inscription merci de contacter Jean-Louis MONTAGNON

Cotignac – 2023

Les responsables de groupe des pèlerinages des hommes et pères ainsi que des femmes et mères se sont retrouvés le week-end du 14-15 janvier au Sanctuaire ND-de-Grâces à Cotignac (Vars). Sous le regard de la Sainte Famille, ils ont pu se ressourcer et discerner le thème de cette année : « Fortifie-toi et prends courage ! » (Josué 1,6).
Les deux chapitres de Salon-Grans seront heureux de vous accueillir pour vivre ce magnifique pèlerinage annuel :
• Pour les femmes : 9,10,11 juin 2023
Réunion d’information mardi 7 mars 20h30 à St-François.
Contact : peledesmeres.salongrans@gmail.com
• Pour les hommes : 30/06, 1-2 juillet 2023