Nouvelles du 07 mai 2024.

Marche tout droit.

Au programme de la semaine passée, les magnifiques paysages pyrénéens malgré la pluie, une belle halte chez nos frères prémontrés de Sarrance, le point culminant de la voie d’Arles au col du Somport et la bascule au royaume d’Espagne.

En effet, je suis à Jaca en écrivant ces lignes. Toujours en forme. 

Mes chaussures  beaucoup moins. J’ai dû me résoudre à les changer à Pau. Je n’avais plus de semelles  car j’ai tendance à marcher de l’intérieur. 

Je me console en me persuadant que si je ne marche pas tout droit, c’est sans doute que j’emprunte le chemin resserré qui conduit à la vie. Laissez-moi espérer cela.

Pour la semaine à venir je vais faire la neuvaine proposée par la paroisse pour préparer nos cœurs à la fête de la Pentecôte, en union de prières avec vous.

Que notre amour se renforce, qu’il se voit et qu’il rayonne.

Ultreïa

Nouvelles du 30 avril 2024.

Un pour tous, tous pour un 

Je suis à Maubourguet ce soir.

Au programme de la semaine passée, la visite des villes de Toulouse et d’Auch sans oublier Sainte Germaine de Pibrac et un temps plutôt maussade mais sans grande pluie durant les marches jusqu’ici.

J’ai notamment marché sur les terres de d’Artagnan, dont la devise « Un pour tous, tous pour un » des mousquetaires aurait très bien pu m’accompagner dans ce pèlerinage à condition que le « un » désigne Dieu. 

Mais la fidélité est une vertu que je désire donc je garde notre vision en compagnon.

Que notre amour se renforce, qu’il se voit et qu’il rayonne.

Ultreïa

A bientôt 

Armando 

Nouvelles du 18 avril 2024.

Ça marche encore.

Au programme de la semaine passée, premières journées pluvieuses (j’aurai presque était déçu si je n’en avais pas eu de tout mon pèlerinage), de nouveaux pèlerins, la plupart des anciens avec qui des liens s’étaient créés se sont arrêtés à Castres ou alentours, les retrouvailles avec un pèlerin Salonais sur son chemin de Compostelle…

Castres m’a particulièrement plu malgré que je n’ai pas pu y dormir vu le peu de places dans les gîtes. Belle découverte aussi du monastère d’Encalcat où j’ai passé une nuit et assister à des offices, enfin les rives du canal du midi.

Demain, c’est déjà Toulouse, où je passerai 2 nuits, histoire de récupérer un peu et de voir des amis.

Mon credencial se remplit, déjà le recto presque complet.

Merci à tous.

Que notre amour se renforce, qu’il se voit et qu’il rayonne.

Ultreïa

Nouvelles du 15 avril 2024.

Prendre le bon tempo 

Grâce à Dieu, depuis mon départ, je suis épargné par des petits bobos et par des conditions climatiques défavorables.

Tant de choses se sont passées depuis mon départ de Salon. Trop compliqué de vous les conter et le chemin ne se raconte pas, mais se vit. 

Je retiendrai avant tout ces oratoires,  croix, chapelles disséminés sur le chemin, la découverte de ces saints qui ont vécus dans les régions traversées et leurs histoires édifiantes.

Au moment où j’écris ces lignes, je suis dans le Tarn à Murat sur Vèbre.

Je me sens réellement porté par vos prières.

Mes journées sont rythmées par des incontournables. Lever tôt pour un départ aux alentours des 07h00 pour 20-25 kms en moyenne avec une pause à 09h00 et une seconde pour déjeuner sur le pouce en général et une arrivée avant les 16h00. Douche et lessive quotidienne.

J’ai mes rituels quotidien. Entres autres celui qui me permet de rester en communion avec l’unité paroissiale, celui de choisir chaque jour un paroissien et une paroissienne pour lesquels je prie tout particulièrement.

Je ne connais pas tous les paroissiens mais si je compte 60 jours de pèlerinage, cela fera 120 paroissiens pour lesquels j’aurais prié durant mon pèlerinage.

Qui sait, peut-être qu’une prière d’un pèlerin en vaut 2… Si vous voulez être sûr que je ne vous oublie pas essayez de me faire signe…

Que notre amour se renforce, qu’il se voit et qu’il rayonne.

Ultreïa

A bientôt 

Armando