En octobre 2021, la Pape François engageait l’Eglise dans une nouvelle démarche synodale en posant au Peuple de Dieu, 2 questions :

• Comment se réalise aujourd’hui, à différents niveaux ce “Marcher ensemble” qui permet à l’Église d’annoncer l’Évangile, conformément à la mission qui lui a été́confiée ?
  • Quels pas de plus l’Esprit nous invite-t-il à poser pour grandir comme Église synodale ? ».

Début 2022 des groupes d’échange se sont organisés – plusieurs dans notre paroisse – pour alimenter les propositions diocésaines.

En fin d’année un document de synthèse des propositions a été publié par le Vatican. Il s’agit du Document pour l’Etape Continental (DEC). Il rassemble et restitue aux Eglises locales ce que le Peuple de Dieu a dit à travers le monde au cours de la première année de synode.

Nous sommes invitées à en prendre connaissance et à aider au discernement de nos évêques qui se réuniront en assemblée synodale en octobre 2023.

Pour ce faire une réunion de partage aura lieu le vendredi 20 janvier à 20h15 à la salle St-François.

Prenez connaissance du texte complet ici. Une synthèse sera présenter en séance avant l’échange.