Pèlerinage des pères de famille du 3 au 5 juillet 2020 entre Notre Dame de Beauvezer à Miramas le Vieux et Notre Dame de Beauregard à Orgon.

En cette année exceptionnelle, les pères de famille n’ont pu se rendre à Cotignac comme ils le font depuis 10 ans mais ont souhaité pèleriner dans le diocèse pour maintenir cette dynamique qui les amène à sortir de chez eux le premier week end du mois de juillet pour se retrouver et se dépouiller ( pour ne rien vous cacher, cette idée de délocalisation trottait déjà dans la tête de certains depuis plusieurs années ).

Ce pèlerinage a permis de découvrir ou redécouvrir plusieurs sanctuaires ou statuaires :

• Notre Dame de Beauvezer à Miramas le Vieux.
  • Statue de Notre Dame de la Crau chez un particulier près du péage du Merle.
  • Notre Dame de l’Assomption à Aureille.
  • Chapelle Saint Sixte à Eygalières
  • Notre Dame de Beauregard à Orgon
  • L’église paroissiale de l’Assomption d’Orgon

Les 20 pères de famille ont été accompagnés durant ce pèlerinage tout d’abord par le père Xavier Michaud le vendredi puisque nous partions de sa paroisse à Miramas et ensuite nous avons eu la chance et l’honneur d’assister à la messe célébrée par notre évêque à la chapelle Saint Sixte la samedi puis de marcher avec lui jusqu’à Notre Dame de Beauregard. Le pèlerinage s’est terminé le dimanche matin par la messe paroissiale d’Orgon célébrée par le père Maurice, curé de l’unité pastorale.

Cette délocalisation nous a permis de vivre un pèlerinage dans le diocèse et de nous sentir accueilli dans notre famille et nous souhaitons remercier pour cela :

• La sacristine de Miramas qui nous a préparé Notre Dame de Beauvezer pour une messe à 7h30 du matin.
  • Le père Xavier Michaud qui nous a accompagnés toute la journée et la soirée du vendredi.
  • Les paroissiens d’Aureille qui nous ont confié des intentions de prières.
  • La sacristine d’Eygalières qui a convoyé un blessé, qui nous a préparé la chapelle Saint Sixte et nous a accueillis avec des boissons fraiches.
  • Monseigneur Dufour qui nous a rejoins à la chapelle Saint Sixte pour célébrer la messe, lire les intentions de prière confiées par les paroissiens d’Aureille et marcher avec nous jusqu’à Notre Dame de Beauregard
  • La paroisse d’Orgon qui nous a ouvert Notre Dame de Beauregard, nous a logé dans le presbytère et nous a permis d’adorer le Saint Sacrement dans la nuit du samedi au dimanche
  • Le père Maurice, curé d’Orgon qui nous a remerciés d’être venus le visiter et qui souhaite pouvoir en faire de même dans l’autre sens.