SOIREE DE RENTREE DES LYCEENS

« L’Eglise a besoin d’hommes et de femmes transformés par la rencontre avec Dieu, capables de communiquer cette foi aux autres.«
(Saint Jean-Paul II)

Dieu est Amour.

« À qui l’on a beaucoup donné, on demandera beaucoup. «
(Luc 12, 48)

Cette phrase de Saint Luc (XII, 48) a été au cœur de la soirée de lancement des lycéens le samedi 25 Septembre à Saint-François. Après de longs mois de séparation, nous avons vécu de belles retrouvailles autour de Laurent Gay.

« Ca booste ! » (Elise)

Laurent sillonne la France, de collèges en lycées, d’églises en prisons, pour raconter son histoire. Une histoire qui devient comme une lumière grâce à laquelle ceux qui l’ écoutent peuvent relire la leur.

Un témoignage plein d’espérance et de lumière où le Seigneur pénètre au plus profond des ténèbres pour appeler un homme à la vraie vie. Cette soirée de lancement d’aumônerie des lycées fut une réussite sous le regard de Dieu. Une belle soirée tournée vers l’espérance ! » (Marc)

Laurent Gay témoigne de sa descente dans les enfers de la drogue, de l’engrenage dans la violence et l’inéluctable emprisonnement intérieur dans lequel il s’est trouvé emporté malgré lui.
Mais, au cœur de sa détresse, alors qu’il était en prison, il fait sa première rencontre avec Dieu. Rencontre déterminante puisqu’elle sera la première brèche par laquelle il découvrira le Seigneur.

« J’ai écouté Laurent Gay la gorge serrée… comment une vie cabossée comme la sienne est possible ? Et dire qu’il y en a plein des comme ça et en pire… lui a eu la chance de rencontrer le Christ! Il en témoigne avec force et naturel. L’entendre me rappelle que nous avons un trésor à partager. J’étais heureuse que ma fille soit dans la salle mais triste qu’il y ait si peu de jeunes pour l’écouter. Merci d’avoir organisé cette soirée. » (Pauline)

Mais le chemin de la conversion est long et il est difficile de s’en sortir du premier coup. Après être retombé dans le creux de la vague, c’est au cœur même de sa maladie et de celle de sa femme que Laurent Gay va commencer un chemin de guérison au cours duquel il découvrira une communauté religieuse. Ce sera son lieu de résurrection où le Seigneur viendra le chercher pour se faire connaître au plus intime de lui-même. Après avoir retrouvé sa pleine dignité, il pourra repartir vers de nouveaux horizons.

« Témoignage bouleversant, fort , en vérité , débordant d’Espérance et d’Amour. » (Delphine)

Après avoir écrit Arraché à l’enfer – la résurrection d’un toxico, le best-seller spirituel qui s’est vendu à plus de 30 000 exemplaires, Laurent Gay a été appelé un peu partout pour donner son témoignage auprès des jeunes.

Fort de cette expérience, il souhaite donner sa vision de la jeunesse d’aujourd’hui et parler des mille et une rencontres qu’il a faites sur son chemin de témoin itinérant pour l’Église de Jésus. Il souhaite aussi tirer la sonnette d’alarme au sujet des addictions : quelles sont-elles et comment s’en sortir ?

« J’ai été saisie, par le témoignage de Laurent Gay. Ecouter cette vie avec sa chute dans l’enfer terrestre telle qu’on ne pourrait même pas se l’imaginer, et revivre avec lui, par son témoignage, sa découverte du Christ, saisissante, bouleversante, qui va le ramener à la vie, cette nouvelle vie remplie d’espérance ! Mais quel miracle vivant nous avons rencontré ce soir-là !
Nos jeunes ont besoin de témoignages brulants, tel que celui-ci, qui leur raconte le véritable amour du Christ, inconditionnel, gratuit, et accessible du moment qu’on a envie d’aller le chercher.
«

« J’ai trouvé la soirée conviviale, bien organisée et qui introduisait bien cette année sur le thème de l’espérance.
Le repas partagé avec les pizzas est, à mon sens, la meilleure solution pour un repas convivial et pratique en terme d’intendance.
Le temps du repas était une bonne façon de tisser du lien avec les jeunes.
J’ai trouvé super d’avoir pu organiser cette soirée où tous les couples accompagnateurs et les lycéens se rencontraient : cela permet de poser les bonnes bases pour l’année. Le témoignage marquant de Laurent Gay m’a donné l’intuition qu’il fallait renouveler chaque année cette première soirée à thème avec témoignage.
 » (Coralie)