Comme chaque année, il nous semble important de vous faire connaître les résultats de la collecte du denier pour l’année précédente.

Au niveau de notre diocèse d’Aix et Arles, le montant total est en très légère progression de 0,12 % mais le nombre de donateurs continue de baisser -322. En 10 ans le nombre de donateurs a baissé de 34% et, point important, la moyenne d’âge des donateurs est actuellement de 75 ans !

A Salon de Provence, le montant de la collecte pour l’année 2023 est en légère progression de 2,3% par rapport à l’année 2022, malgré une diminution du nombre de donateurs – 22.

A Grans, le montant total de la collecte pour 2023 est en baisse et le nombre de donateurs qui avait augmenté en 2022 est retombé au niveau de 2021.

Pour la paroisse Salon-Grans, si le montant global est stable, il y a 40 donateurs en moins, soit environ 9%.

Un grand merci à tous ceux et celles qui ont répondu aux différents appels faits en cours d’année et qui ont le souci de la vie matérielle de nos prêtres, séminaristes, religieux et religieuses en mission pastorale.

Pour assurer l’avenir il faut, bien sûr, continuer à verser chaque année votre participation au denier, mais, comme dit plus haut, il est vital de continuer à trouver de nouveaux donateurs, notamment jeunes.

Le lancement de la collecte 2024 se fera à la messe des Rameaux le 24 mars prochain.

Merci d’avance pour tous vos dons et merci aussi pour votre participation à la recherche de nouveaux donateurs. Chacun de vous pouvez être des relais pour parler du denier : à vos enfants, à vos petits-enfants, à vos amis, aux membres de vos communautés d’Eglise, etc….

Nous les prêtres, les correspondants denier sommes à vos côtés dans cette recherche.« Que chacun donne comme il a décidé dans son cœur, sans regret et sans contrainte, car Dieu aime celui qui donne joyeusement. » (2 Cor 9/7)

Nous comptons sur vous et sur vos prières Père Richard Brunet et les correspondants denier : Thibaud Rerolle (Grans), Michel Van Crayelynghe (Salon de Provence)