LES SERVANTS D’AUTEL

Les servants d’autel assistent le prêtre pour la préparation de l’église avant, pendant et après la messe. Sous la direction de Joseph Berger, séminariste à Saint-Luc, et les prêtres de notre paroisse, ils se retrouvent plusieurs fois dans l’année pour partager, échanger et se former à ce beau service.

Le service de la messe par les servants est une mission particulièrement riche. Au service du prêtre et de la communauté, ils œuvrent dans la plus profonde dignité et avec respect, au bon déroulement de la célébration du grand mystère de l’Eucharistie.

AU SERVICE DU CHRIST, AU SERVICE DE LA COMMUNAUTÉ

Servants de messe, servants d’autel, enfants de chœur… Ces différentes appellations désignent les jeunes de 6 à 20 ans, qui participent à l’animation liturgique (littéralement « service du peuple »).
Sur notre Unité pastorale, il existe un groupe de servants d’autel qui servent la messe et participent à des temps de rencontre, de prière, de formation, de retraite, de pèlerinage, et de détente. Ils sont accompagnés et guidés par Père Richard et Joseph Berger.

TOI AUSSI TU VEUX SERVIR ? Inscris-toi ici

Plus de renseignements auprès de Joseph: servants.salongrans@apps13.fr

Joseph Berger, séminariste

Week-end de rentrée 2021

« Ce week-end a été l’occasion de nous retrouver avec les servants pour une première rencontre, samedi, et à la messe de rentrée des servants, dimanche, où nos jeunes ont reçu une bénédiction pour leur service. Cette année s’annonce riche en moments forts, des moments d’amitié, des moments tournés vers les autres et des moments de prière, aussi n’hésitez pas à parler du groupe des servants de messe de Salon Grans autour de vous, à tous ceux qui seraient susceptibles de nous rejoindre! » Joseph.

Contact: servants.salongrans@apps13.fr

TÉMOIGNAGES

Quelques-uns témoignent de leur service.

Pèlerinage 2020: Notre-Dame de la Garde, à Marseille.