Une belle entrée en Avent avec de beaux moments de partages, de célébrations et fraternité. Un superbe lever du soleil au sommet de notre «Assekrem ». Retour en photos sur les journées des 26 et 27 Novembre.

Partage du 26/11/2022 à Saint Benoit

Plus de 50 personnes ont répondu à l’invitation à se retrouver d’abord pour un temps convivial avant de regarder et partager autour d’un petit film présentant la vie de Frère Charles de Foucauld. Des amis musulmans du quartier nous ont rejoint pour témoigner de la fraternité inspirée par la vie de Charles. Les paroissiens se sont ensuite retrouvés à la messe dominicale où avec les chorâleurs, on a pu rendre grâce pour la présence des « les Petites Sœurs de Jésus » depuis 50 ans à Salon.

En Avent marche aux Opies le 27/11/2022

Pour entrer en Avent, plus de 40 personnes se sont retrouvées à 5h30 pour marcher ensemble vers le sommet des Opies. Temps de prière, de partage avec nos amis et frères musulmans. Et quelle joie à 7h30 – fiers d’y être arrivés – d’assister au lever du soleil, de louer la Création et de partager un beau moment d’amitié.

Partage du 27/11/2022 à Saint François

Après la messe dominicale à St-Laurent avec de beaux témoignages autour de l’œuvre de Frère Charles, plus de 100 personnes se sont retrouvées à St-François pour un repas partagé. De beaux échanges autour de la vie de Frère Charles, de sa volonté d’être « frère universel », de son appel à la fraternité dont plusieurs membres de la communauté musulmane et Petites Sœurs de Jésus ont pu témoigner.