En ce dimanche de la Solennité de la Ste Trinité (Mystère d’un seul Dieu en 3 personnes,  source de toute unité et de toute communion, pour nous chrétiens), comment ne pas accepter la délicate invitation des commerçants de Grans à nous joindre à eux pour célébrer la Fête des Mères?

C’est avec notre stand d’artisanat béninois que l’équipe jumelage de la paroisse de Grans a honoré cette invitation.

Contrairement à ce qu’on pense, les chrétiens sont attendus dans leurs paroles et dans leurs témoignages. Pour nous, au-delà de nos ventes, créer des liens avec des personnes qu’on n’aurait peut-être jamais rencontrées autrement, fait partie du projet. Vivre un jumelage, c’est aussi aller aux périphéries comme nous le demande le Pape François, c’est rayonner au-delà de nous pour rendre un monde plus juste, plus fraternel et faire que notre engagement retentisse dans notre vie (de chrétien) et dans la société.

Vivre ensemble des fraternités missionnaires.

Ce fut une belle matinée, ensoleillée, riche en rencontres, mais aussi en ventes qui permettront d’avancer les travaux en cours sur le bloc sanitaire de la Paroisse de Toucountouna.

Merci à tous ceux qui ont participé [et qui participeront].

« Que notre amour se renforce, qu’il se voie et qu’il rayonne »

L’équipe Jumelage Paroisse de Grans