Sculpture réalisée au 16ème siècle avec une pierre de la carrière de Fontvieille, elle a été sans aucun doute installée dans un oratoire de façade car une trace de scellement se trouvait dans le dos de la vierge. Posée par la suite après les années 1900 vu la couleur du ciment de scellement dans l’oratoire de l’ancien couvent Saint François à Salon de Provence.
Installée vers 1974 sur un piédestal dans le patio de l’église Saint Benoît, elle a été restaurée par mes soins à la demande de Raymonde en février 2023 et réhaussée d’une couronne en laiton dorée à l’or. Au 16ème siècle seule la vierge portait éventuellement une couronne.

JP Mocci

L’unité paroissiale s’unis avec les chrétiens de Saint Benoît pour rendre grâce et prier pour Jean-Pierre en le remerciant pour son travail.