Les rencontres méditerranéennes Du 17 au 24 septembre

Le Saint-Père participera, avec des évêques et des jeunes venus de tout le pourtour méditerranéen, à l’édition marseillaise des Rencontres Méditerranéennes, après Bari (février 2020) et Florence (février 2022). Il s’agit d’une nouvelle étape du pèlerinage méditerranéen du Saint-Père, commencé il y a dix ans à Lampedusa. Dès son arrivée, le vendredi 22 dans l’après-midi, le Pape se rendra à Notre-Dame-de-la-Garde pour une prière mariale dans la basilique, suivie d’un moment de recueillement, devant une stèle érigée sur le parvis en mémoire des marins et des migrants morts en mer. Les membres de Marseille Espérance, instance qui rassemble les responsables des différentes confessions religieuses présentes à Marseille, seront présents avec le Pape et s’uniront à sa prière. Le lendemain, après avoir participé, dans la matinée, à la séance de conclusion des Rencontres Méditerranéennes au Palais du Pharo, le pape François célébrera dans l’après-midi une messe au Stade Orange Vélodrome.

Notre Archevêque Monseigneur Christian DELARBRE, participe à ces rencontres et nous invite dans l’esprit de la démarche synodale à contribuer aux débats :

Sur Salon nous nous sommes retrouvés le mardi 5 septembre à 20h15 à St-François autour des questions :

• Quelles réalités éveillent en nous uneconscience à l’appartenance méditerranéenne ?
  • Quels sont les défis et/ou les lieux de fracturesles plus marquants de notre région ?
  • Quels obstacles, difficultés, résistances dans noscommunautés ?
  • Comment nos communautés rendent-elles témoignages de l’espérance qui est en elle

Voici ici la réponse collective de la paroisse.

Lire la très belle introduction de Mgr DELARBRE

Lien vers la page officielle des rencontres.

Contact : jean jacques LOBSTEIN – 06.03.78.43.60