Aude B, co-responsable de cette édition nous livre ses impressions et quelques chiffres. Merci à elle.

77 collégiens, 21 lycéens de tout le diocèse et environ 60 adultes bénévoles sur place sans compter les aides locales et ponctuelles.

4 équipes de collégiens, 4 équipes collégiennes.

38 paroissiens de Salon-Grans (La plus jeune participante 10 ans – Clotilde et aussi la doyenne 82 – Henriette, mais aussi 4 animateurs de Salon-Grans sur les 16 étudiants encadrants : une belle force en action.

Un très beau parcours avec quelques étapes un peu longues et très VTT ce qui a amené chacun à puiser au plus profond de lui-même suscitant un sacré dépassement physique dans la joie et la sérénité ainsi qu’une très belle et profonde spiritualité, des partages et de l’entraide avec une touchante sérénité de vie durant tout le PéléVTT. Des paysages à couper le souffle en partant de Marignane pour rejoindre Martigues, Grans, Alleins, Aureille et Notre Dame de Beauregard à Orgon. environ 170 km en 5 jours. Le Père Benoît Delabre a codirigé le PéléVTT cette année avec moi.

Nous avons eu la chance d’être accompagné par notre futur évêque Mgr Delarbre de Martigues à Grans (il a relevé un sacré défi physique par cette journée mémorablement la plus longue et sportive de toute l’histoire du PéléVTT, mais aussi de toute beauté) et de clôturer le pélé avec Monseigneur Dufour à Notre Dame de Beauregard. Un sacré passage de témoin dans la continuité.

Un très bel accueil dans chaque commune (et notamment dans notre paroisse de Grans avec l’aide de Loïc Kervajan) et des adultes bénévoles de tout le diocèse. Une vraie grâce et de beaux moments de communion et de partages. Un bel élan de générosité comme à chaque fois par des donateurs de fruits et légumes, le MCR, mais aussi par l’entraide de paroissiens ici ou là parfois appelés à la rescousse pour une course de dernière minute (merci à Agnès C. de Grans qui nous a vraiment dépannés en allant acheter des dérailleurs…)

Le Père Damien est venu pédaler une journée et confesser les jeunes lors de la soirée réconciliation-adoration.