S’est déroulé les 4 et 5 mars 2023 au centre St-François, le week-end de préparation des futurs mariés. 21 couples ont répondu à l’appel ainsi que 4 couples paroissiens accompagnateurs et une équipe au service des repas et collations.

Les trois prêtres de la paroisse qui marieront ces couples dans les prochains mois étaient de la partie !

Les groupes ont pu « creuser, se questionner, se laisser interpeller par ce que l’Eglise a à leur offrir comme repères dans les 4 piliers du mariage catholique.

Des temps conviviaux et de partages, lors d’un beau et bon repas servi avec soin étaient également l’occasion de découvrir les autres.

Un temps fort lors de la veillée du samedi a été vécu dans la chapelle de St François maintenant rénovée avec la lecture de textes inspirants, ainsi que des chants qui portent à la prière et à l’intériorisation.

Enfin, point d’orgue du week-end la messe dominicale a permis de présenter les futurs époux à la communauté qui priera pour eux cette année.

Que le Seigneur accompagne ces couples et foyers sur le chemin de vérité et d’amour !