La communauté paroissiale était invitée à venir marcher et prier avec les catéchumènes qui se préparent à être baptisés dans la nuit de Pâques. Avec la présence de quelques amis de l’église protestante unie, c’est toute la communauté chrétienne qui a entouré nos catéchumènes.

Les conditions météorologiques n’ont pas permis de monter – comme prévu – au sommet des Opies pour prier au lever du soleil. C’est donc autour de Grans, le long de la Touloubre qu’une trentaine de personne ont alterné marche et prière avant d’être accueillies pour un bon petit déjeuner à l’église de Grans avant de participer à la messe dominicale et au 2° scrutin.

Dans la simplicité et la richesse de l’échange et du partage, nous avons ainsi pu préparer les chemins du Seigneur et faire grandir l’Amour que notre communauté nous appelle à renforcer et rayonner.

Livret d’accompagnement de la marche.