LES MESSES
JE DONNE
S’INSCRIRE

LE MOT DU CURE

Retrouvez tous les « mot du curé » de Père Richard ou réécoutez votre « mot » préféré !

Le mot du curé, 16 Janvier 2021

UNE ANNÉE AVEC SAINT MARC

Prochainement, sortira un livret qui va nous aider à lire l’évangile de Marc en continu et à s’arrêter sur certains passages.
Composé de onze rencontres, il est enrichi de questions qui permettent de creuser le texte, ainsi que des références de grands témoins de l’Eglise des pères de l’Eglise à Christian de Chergé, supérieur des moines de Tibhirine et une prière par proposition.

Toujours disponible; livret de l’Avent: cheminement avec Saint Marc,

Que l’on soit seul ou à plusieurs en maisonnées, la paroisse est invitée à se rassembler en priant l’évangile de Marc, à le découvrir, à le goûter, le savourer. On peut aussi, à partir de ce livret, choisir un passage plus court, et le prier en Lectio Divina, ou en Contemplation ignacienne.
Un livret de Carême, proche de celui de l’Avent,sera ensuite proposé pour des rencontres hebdomadaires. Notre monde a tant besoin de retisser des liens que cette possibilité qui nous est offerte de prier ensemble sur les mêmes textes ne peut que renforcer notre cohésion et notre fraternité.

Contact : catherine.gerard@apps13.fr

VISITE de Mgr DUFOUR

A VOS AGENDAS !
Du 11 au 14 février 2021

Notre archevêque, Monseigneur Christophe Dufour, vient nous rendre visite du 11 au 14 février 2021. Retrouvez bientôt sur le site le programme de sa visite.

LIEUX DE CULTES OUVERTS

Pour la prière personnelle et l’Adoration dans la limite de 40 minutes