Je me souviens 

La semaine passée j’ai traversé ce qu’on appelle ici la « meseta ». Un haut plateau à 800 m d’altitude de Burgos à León où on voit l’horizon à perte de vue et où l’on suit de grandes lignes droites. Je me souviens lorsque chaque été enfant, je partais en vacances au mois d’août au Portugal et que je traversais cette région en voiture, je trouvais ça long et monotone. Je vous laisse imaginer mes pensées en la traversant à pied…

Heureusement, à cette période les champs sont plus verts et je n’ai pas eu à marcher sous la chaleur écrasante du mois d’août, mais avec des températures oscillant entre 10 et 25°C.

Depuis 2 ou 3 jours j’ai retrouvé des paysages variés et du dénivelé…

Aujourd’hui je suis à Valtuille de ariba petit village de Bierzo, à moins de 200 kms de Santiago de Compostela.

Tout comme chaque jour la dernière heure, les derniers kilomètres sont les plus difficiles, je m’attends à ce que ces derniers jours de mon pèlerinage soient les plus durs. Physiquement déjà car depuis quelques jours je traîne un rhume et que ces presque 2 mois de marche pèsent, mais surtout moralement car je ne peux m’empêcher de penser si je ne suis pas passé à côté de mon pèlerinage, si je n’aurais pas dû faire cela ou ne pas faire ceci, et l’appréhension de retourner à une vie « normale »…

Mais comme chaque jour  je vais serrer les dents et terminer ce que j’ai débuté et espéré que la prochaine fois que je vous donnerai de mes nouvelles ce sera pour vous annoncer que je suis arrivé à Compostelle.

Que notre amour se renforce, qu’il se voit et qu’il rayonne.

Ultreïa

A bientôt