Bravo Armando : son dernier billet ici.

Plus de devoirs que de droits 

Me voilà arrivé à Santiago de Compostela ou Saint Jacques de Compostelle en français.

On m’a dit courageux de me lancer dans ce pèlerinage. Je ne suis pas sûr de mon courage quand je me compare aux premiers pèlerins qui n’avaient pas les mêmes moyens à leur époque ou à d’autres personnes de notre temps bien plus vaillantes que moi.

En tous cas, de mon côté, je rends grâce à Dieu de m’avoir permis de réaliser ce pèlerinage en me donnant les moyens. Du temps libre, une condition physique et des moyens financiers, il faut compter une moyenne de quarante euros par jour en budget en se contentant de dortoirs et de repas simples. Tous les extras sont à rajoutés au budget.

Cette arrivée ne signifie pas pour moi la fin de mon pèlerinage. Non, je ne vais pas faire le chemin de retour à pied, mais je vais poursuivre sur le chemin portugais que je prendrai en sens inverse pour rejoindre ma maison au Portugal. J’aurai ainsi joint ma maison en France à celle du Portugal à pied. Je me réserve cette dernière portion, mais promis si vous venez faire rayonné votre amour lors d’une future rencontre, je vous en conterai quelques moments.

J’ai droit à une indulgence grâce à ce pèlerinage, mais je dois bien plus essayer de faire fructifier les grâces reçues durant ce pèlerinage afin d’accomplir toujours plus notre vision.

Que notre amour se renforce, qu’il se voit et qu’il rayonne.

Ultreïa