Tout d’abord , je rends grâce à Dieu, qui m’a conduit sur ce chemin et qui continuera de me guider. Je remercie la Vierge Marie et tous les saints et saintes qui intercèdent pour moi et pour Pierre, en particulier saint Laurent Imbert, saint André Kim et leurs compagnons martyrs en Corée.

Je remercie également toutes les personnes qui m’ont aidé sans réserve, soutenu par leurs prières et entouré de leur amour. Il m’est impossible de nommer ici toutes ces personnes tant elles sont nombreuses; je vous invite donc à recevoir ces mots comme un remerciement personnel adressé à chacun de vous qui lisez ce texte.

Je saisis cette occasion pour vous adresser ma gratitude et partager brièvement avec vous mon chemin vocationnel, ainsi que les dispositions intérieures avec lesquelles je me prépare à recevoir l’ordination diaconale.

Ma vocation pour l’Église de France a commencé lors d’une retraite en Corée, où j’ai profondément ressenti l’amour de Dieu. J’y ai compris que  » Dieu seul suffit ». Cette Parole : »- » Allez dans le monde entier » (Mc 16,15)-a résonné en moi comme un appel de Dieu. Je me suis aussi souvenu des prêtres français qui ont donné leur vie pour l’Église en Corée. C’est ainsi que j’ai découvert notre diocèse, où est né saint Laurent Imbert, et j’ai décidé d’y entrer.

Ainsi, en France, j’ai décidé de devenir prêtre aimant Dieu et son prochain, au service de tous. Malgré mes faiblesses, l’amour de Jésus m’a toujours soutenu. Rien n’est impossible dans son amour. Ainsi l’amour du Seigneur a été,et demeure encore aujourd’hui, la source de ma vie et de ma vocation.

Je souhaite désormais demeurer fidèlement dans cet amour, le transmettre au monde, et fortifié par cet amour, je désire humblement recevoir l’ordination diaconale « Demeurez dans mon amour » ( Jn 15,9).