Du 04 au 10 janvier 2023, beau voyage autour de notre évêque pour une ordination, avec Père Achille et Claude. Les Photos ici. Et l’article de Claude.

« Chers amis de l’unité pastorale,

les étoiles dans le Ciel sont nombreuses, infinies mais parmi elle se détache une étoile particulière, celle qui conduit les mages à quitter leur maison et à entamer un voyage, un chemin dont ils ignoraient la destination. Il en a été de même pour moi pendant ce temps de l’Avent, une étoile m’a invitée à prendre une décision à aller au-delà de mes habitudes. Elle me conduira à contempler et adorer l’Enfant de la crèche dans le diocèse de Natitingou plus précisément à Toucountouna dans l’Eglise du village de notre jumelage. Se découvrir comme frères et sœurs dans le mystère de l’Amour qui franchi toutes les distances. Grand moment d’émerveillement et de joie parmi nos frères et sœurs de Natitingou dont l’accueil est extraordinaire, chemin d’humilité et de dépouillement qui pousse à la vraie rencontre avec l’Enfant Jésus, Dieu fait Homme pour notre salut.

Que de grâces reçues au travers les paroissiens de Toucountouna et de Wanssoukou qui ont un sens de l’accueil, de la fraternité et de la rencontre spirituelle avec Jésus.

Merci aux Pères : Achille, Blaise, Gildas, à Martine, aux religieuses et à l’équipe du jumelage de Toucountouna pour tout ce qu’ils ont mis en œuvre pour organiser mon séjour dans de bonnes conditions. Au milieu d’eux, je me suis laissé toucher par la tendresse de Dieu pour toute l’humanité.

Mes remerciements vont également au Père Richard et au Père Damien pour leurs conseils avisés. Une pensée toute particulière pour les membres de l’équipe du jumelage de Grans, qui animent et font vivre cette amitié fraternelle.

Claude PENON »